Aeroliances

LE PROJET EN RÉSUMÉ

Ce futur parc d’affaires et d’activités d’une grande ambition paysagère, environnementale et architecturale se situe dans le cadre de la réalisation de l’aménagement de la ZAC Aérolians à Tremblay en France.

Le projet s’organise selon un maillage de voies orthogonales qui s’adaptent à la topographie du site et à la limite de l’espace naturel auquel il fait face. Deux axes piétons de grande largeur ponctuent ce maillage. Leur orientation paysagère forte, l’un forestier et l’autre humide, permet de créer des repères et des liens avec le grand paysage et les autres secteurs de développement.

Sur l’ensemble du site le stationnement s’organise au niveau du sous-sol. Mais le projet propose d’ouvrir au ciel l’ensemble des voies de desserte des parkings créant ainsi de véritables rues basses plantées servant à la gestion des eaux pluviales et apportant de la lumière naturelle. Le croisement entre le maillage haut et le maillage bas se fait donc par autant de passerelles et escaliers créant à chaque fois éléments de repère.

 

Maître d'ouvrage :
Groupe Saint-Germain
Mission :
Mission d'urbaniste et mission complète de maîtrise d'oeuvre des espaces publics
En association avec :
Surface :
7,6 ha
Ville :
Tremblay
Pays :
France