Extension du centre-ville d'Auby

LE PROJET EN RÉSUMÉ

Dans l’agglomération du Douaisis, la ville d’Auby est composée d’un centre historique urbanisé, bordé par une zone d’activité économique, une zone agricole et une zone humide. Forte d’environ 7500 habitants, Auby est implanté en bord de canal de la Deûle tout en lui tournant le dos. 
L’ancien bassin minier de cette région est aujourd’hui en profonde restructuration et profite d’un nouvel élan porté par des projets qui dépassent l’échelle du territoire. Dans ce contexte, Auby possède un large potentiel de restructuration et de renouvellement urbain afin de concrétiser le projet « Auby 9000 » - atteindre à nouveau 9000 habitants. 
L’objectif de cette mission est de définir un certain nombre d’actions à mettre en œuvre à court, moyen, long terme pour améliorer la qualité de vie des habitants d'Auby. L’ensemble de ces projets devrait permettre à terme d’améliorer l’image et le dynamisme de la commune tout en proposant suivant les secteurs une nouvelle offre de logements, d’activités, d’équipements ou encore d’espaces publics.

 

Maître d'ouvrage :
Ville d'Auby
Mission :
Plan qualité urbain et schéma directeur pour un nouveau quartier durable
En association avec :
Surface :
PQU : 711,4 ha Schéma directeur : 27,5 ha
Ville :
Auby
Pays :
France